Quels sont les pots catalytiques neufs et les modèles les plus recherchés ?

Le catalyseur automobile ou pot catalytique représente un élément propre à l’ensemble du pot d’échappement. Cette pièce détachée est fixée sur le moteur à combustion interne. Sa fonction consiste à réduire la nocivité des gaz d’échappement. La particularité d’un catalyseur de voitures en inox est que l’équipement est composé d’un noyau poreux en céramique. Le dispositif est enrobé de métal précieux en nid d’abeille. Ce dernier est placé près du moteur, plus précisément sur la ligne d’échappement.

Faire l’acquisition d’un pot catalytique neuf

Grâce aux modèles de pots catalytiques neufs, les propriétaires de véhicules peuvent réduire considérablement la pollution de leur auto. Cet accessoire peut fonctionner seul ou être plus performant lorsqu’il est associé à un filtre à particules diesel. La fonctionnalité de ces pièces détachées auto est de transformer le monoxyde de carbone, hydrocarbures imbrûlés et le dioxyde d’azote en gaz carbonique et en eau.

Parmi les modèles de catalyseurs les plus recherchés, on peut citer ceux de la marque Krosfou. Ces équipements font partie des accessoires les plus performants du marché. Quel que soit le modèle de pots catalyseurs neufs, ces accessoires sont très appréciés par des citoyens éco-responsables. Avec ce pot catalytique haut de gamme, on dispose d’un article fiable et facile à monter.

Trouver facilement les modèles de catalyseurs pour véhicules

Les personnes qui souhaitent acheter un catalyseur automobile et autre pièce détachée pour véhicules devront visiter le site spécialisé dans la vente d’équipements auto. Le catalogue des sites de vente de pièces détachées de voitures rassemble une large gamme d’articles disponibles pour presque tous les véhicules.

Ainsi, la recherche du bon catalyseur se fait de manière intuitive. On peut trouver le pot catalytique pas cher en sélectionnant la marque de véhicules et le modèle. On choisit ensuite l’article dont on a besoin parmi les nombreuses références disponibles. Le site de vente de pièces détachées propose les articles à des tarifs compétitifs. Il offre une garantie du meilleur prix.

Catalyseurs à trois ou deux voies ?

On distingue deux grandes catégories de pots catalytiques. Chaque produit varie selon la nature du carburant utilisé. Le catalyseur à trois voies s’adapte pour le moteur à essence. Les modèles de catalyseur à deux voies qui peuvent être associés ou non à un filtre à particules sont conçus pour les moteurs diesel.

Le catalyseur pour le moteur à essence fonctionne en trois réactions simultanées : la réduction des oxydes d’azote en diazote et en dioxyde de carbone, l’oxydation de monoxyde de carbone en dioxyde de carbone et enfin l’oxydation des hydrocarbures imbrûlés en dioxyde de carbone et en eau.

Comment trouver ses pièces détachées automobiles ?
Vente de filtres à particules/FAP et pots catalytiques/catalyseurs neufs à Paris