Des cours de mécanique pour les femmes

La mécanique ?

Les femmes aussi sont concernées et Nissan leur en fait profiter. Le constructeur japonais organise, en effet, des cours de mécanique destinés aux femmes. Durant ces jours, l’accent est mis sur les bases de la mécanique afin d’initier les femmes aux gestes élémentaires de la mécanique. Du coup, la mécanique ne devient plus l’apanage des hommes et les femmes s’y mettent à la fois par curiosité et par souci d’autonomie. D’ailleurs, de plus en plus de self garages se développent en France et sont très appréciés par les femmes.

Des cours pour apprendre les bases de la mécanique

L’objectif des cours de mécanique dans la concession Nissan à Rennes, c’est surtout d’apprendre aux femmes à faire face aux défis quotidiens de leur moteur de véhicule. Jean Marc La ferrière, le PDG du groupe Nissan Espace 3 a bien fait d’exploiter cet aspect du secteur automobile. En prenant cette initiative dédiée aux femmes clientes ou non, il leur permet de bénéficier d’un encadrement efficace afin d’acquérir ou de développer leurs connaissances en mécanique. C’est alors un véritable espace de travail qui entend se créer et les femmes vont apprendre à changer une roue, à contrôler les niveaux, à vérifier l’usure des pneus ou à changer des ampoules. Bref, il s’agit d’une véritable formation qui va prendre en compte tous les aspects pédagogiques de la mécanique. De plus, les participantes pourront assister en direct à une révision en posant toutes leurs questions aux spécialistes. La séance démarre à 9h30 et les passagers seront accueillis par un petit déjeuner. À noter que 2 sessions se sont déjà déroulées en juin et en septembre dernier. Une prochaine session de cours est prévue le 12 mars dans la concession de Laval

C’est le moment de s’y mettre !

En analysant l’affluence qu’il y a autour de ces cours, on se rend vite compte que les femmes ont envie de découvrir quelque chose de nouveau. Elles ont surtout envie de savoir comment réparer une petite panne mécanique au lieu de faire appel à chaque fois à un mécanicien et ensuite perdre quelques euros. Pour la plupart des femmes, le fait de toucher pour la première fois à un moteur de véhicule leur fait drôle d’effet. Mettre les mains dans le cambouis est tout aussi fascinant pour elles. Bref, elles participent à cette session de formation à la concession Nissan à Rennes pour apprendre, évoluer et gagner en autonomie.