Comment savoir quel Filtre à Particules convient à votre voiture BMW ?

Les filtres à particules sont des équipements d’auto indispensables. Ils permettent de respecter les normes strictes relatives à l’émission des substances toxiques émises par les voitures à moteurs diesel. Les propriétaires de voitures BMW bénéficient d’un accessoire capable de retenir et brûler les particules de suie directement à l’intérieur du système d’échappement.

Choisir le filtre à particules avec catalyseur spécial BMW

Le filtre à particules avec catalyseur BMW est une pièce de rechange équipée d’une technologie innovante, celui du revêtement d’alvéole de monolithe. Il s’agit plus précisément d’une structure en nid d’abeille. Le KF 2501 est le modèle de filtre à particules spécifiques aux autos de marque BMW équipée de dépôt de couches minces de métaux rares. Cet accessoire de qualité est reconnu comme étant le plus fiable. Il s’agit d’un produit considéré comme étant le plus performant du marché.

Il est recommandé par les fabricants d’autos qui l’utilisent directement dans leurs nouvelles productions de véhicules. La pièce détachée est aussi utilisée par les plus grandes enseignes du marché de l’après-vente. Ces derniers le commercialisent au consommateur. Ils sont compatibles pour les voitures BMW Série à 120d Cabrio/Coupe/E81/E87, BMW Serie 3 et Serie 5. Avant d’acheter un filtre à particules BMW, il est indispensable de s’assurer que le modèle qu’on souhaite acheter soit compatible avec la marque de sa voiture.

Trouver facilement le filtre à particules pour une BMW

Le catalogue des sites de vente de filtre à particules est classé par modèle et motorisation. Ce type de classement facilite la recherche de sa pièce détachée. Ainsi, les propriétaires de BMW Série 3 peuvent se procurer des FAP de la gamme E90, Touring (E91), Coupé (E92) ou Série 3 Décapotable (E93). Les filtres à particules sont disponibles sur des sites de vente de pièces détachées. La durée de vie moyenne pour le modèle de FAP BMW Série 3 varie de 80 000 à 120 000 km.

Remplacer le filtre à particules d’une voiture BMW

Le filtre à particules est un accessoire conçu pour emmagasiner les particules fines produites par les gaz d’échappement. Lorsqu’il ne remplit plus son rôle, l’automobile devient polluante. Elle risque de ne plus respecter les normes en vigueur lors d’un contrôle technique ou contrôle routier.

Rouler dans une BMW possédant un FAP défectueux peut détériorer certains éléments mécaniques comme le catalyseur ou le turbo. Le plus gros facteur d’usure de ces pièces mécaniques est les petits trajets urbains. Ces trajets encrassent progressivement le dispositif, à la longue, il bouche l’échappement.

Comment trouver ses pièces détachées automobiles ?
Vente de filtres à particules/FAP et pots catalytiques/catalyseurs neufs à Paris